5 lat temu
Vous êtes un joueur de MMORPG aguerri ? Ou en quête de récolte de ressources ? De PVP ? Albion Online, le jeu qui a tant fait parler de lui il y a 2 ans, sera disponible gratuitement le 10 avril prochain. Est-ce un bon jeu ? Original ? Vous aurez toutes les explications d'Albion Online dans cet article.
Albion Online, sorti le 17 juillet 2017, a provoqué un immense emballement de la communauté gaming. Un MMORPG, sandbox, dont le destin de votre personnage n'est décidé que par vous-même. Pas de suites de quêtes éreintantes, vous êtes libres de faire ce que vous voulez. Des batailles massives, de la conquête de territoire et du commerce, sans oublier le contenu PVE. Le jeu a donc repris les codes des MMORPG en y rajoutant sa touche que nous observerons.
Albion Online se résume en plusieurs points :
- L'Artisanat et la Récolte de ressources : vous devrez vous débrouiller pour vous procurer des éléments d'artisanats afin de créer l'équipement que vous voulez. En commençant par chasser de pauvres cerfs dans la large zone de départ, vous finirez par progresser lentement dans des zones hostiles et dangereuses afin de réunir les plus rares composants et forger une puissante armure.
- Le PVP : a une place très importante dans Albion Online. En effet, dans certaines zones, les plus dangereuses avec les meilleurs ressources, vous pouvez être attaqué à tout moment par un autre joueur. La particularité de ce jeu est que ce joueur pourra voler votre équipement et vos ressources sur votre corps si vous tombez sous les coups. Ainsi, mieux vaut jouer en guilde et préparer certaines batailles...
- L'économie : Et oui ! Qui dit récolte de ressources et artisanat dit économie ! L'entièreté du système économique du jeu est dirigée par les joueurs et est florissante. Albion Online convient donc à tout type de joueurs, que vous soyez dans le but de créer un empire commercial ou de dominer la carte d'Albion Online.
Le jeu ne possède pas de système de classe. Non, je ne vous ai pas menti, c'est bien un MMORPG, ne vous inquiétez pas. En réalité, votre façon de jouer est déterminé par l'équipement que vous portez. Les armures et armes ajoutent leurs propres compétences. Alors si vous avez envie de jouer mage, soigneur, tank ou un mélange, vous pouvez changer à tout moment ! Le jeu vous laisse toute votre liberté.
La liberté offerte par un immense arbre de talent : vous choisirez dans quoi vous spécialisez au début, par exemple dans la récolte de bois et dans la fabrication d'arme. Votre style de vie sera déterminé par tous les choix que vous ferez dans cet arbre de talent.
Ainsi, nous en venons au principal : ce qui pouvait vous rendre réticent a jouer à Albion Online était son prix.
Mais le studio "Sandbox Interactive" franchit un cap puisque le 10 avril, Albion Online sera disponible gratuitement, ne vous laissant plus aucune excuse pour ne pas essayer ce jeu et peut être que vous y trouverez la perle rare que vous cherchiez.
Peut-être vous demandez vous pourquoi le studio décide de passer leur jeu en free-to-play ? Et bien, non, ils n'ont aucun problème économique et ne vont pas abandonner leur précieux jeu. Le passage en free-to-play d'Albion Online était prévu depuis la sortie du jeu afin d'étendre la communauté et de le rendre plus accessible.
Pour ma part, je conseille ce jeu aux joueurs expérimentés qui sont prêt à évoluer dans un univers plus ou moins difficile et qui n'ont pas peur de
farmer ! Voilà un petit avis afin de mieux comprendre dans quoi vous vous lancez.
- Le jeu est optimisé : Oui
- Difficulté : Dur mais facile à prendre en main
- PVE : Oui
- PVP : Oui
- Graphismes : Beaux
- A jouer en solo : Non mais très plaisant entre amis/guilde
- Interface : Très ergonomique
- Récolte de ressources : Intensive
Le jeu est d'ailleurs disponible sur tablettes et portables, à condition que ceux-ci soient assez puissants. Les liens de téléchargements sont disponibles sur le site officiel d'Albion Online.
Nous nous retrouvons en donjon ou guerre de guilde !