5 anni fa
Comme dit dans le titre, je vais ici parler des personnages d'undertale !
Avant de commencer, ce travail est un travail que j'ai réalisé en NSI cette année. Il s'agit d'un site internet. Si vous avez besoin de preuves, envoyez-moi un message privé.
Commençons !
Sommaire
Descriptif des personnages principaux
Commençons ...
Les personnages
Frisk / [joueur] , protagoniste d'Undertale
Frisk / [joueur] est le personnage incarné par le joueur.
Celui-ci choisit son nom, mais une fois la route pacifiste terminée, on apprend que son nom est Frisk.
Il s'agit d'un personnage dont on ne connait que peu de choses,
seulement qu'il s'agit d'un humain à l'âme de détermination.
Par ailleurs, il s'agit du seul humain rencontré dans tout le jeu (sauf exception).
Même s'il s'agit du seul humain, son ÂME peut changer durant les combats contre des personnages spécifiques.
Flowey, la fleur sans âme
Comme dit dans le titre, Flowey est une fleur qui n'a *littéralement* pas d'âme. Il ne ressent donc aucun sentiments et aucun regret.
Flowey est le premier personnage que le joueur rencontre dans son aventure. Il s'agira également du premier ennemi rencontré, et il essaiera de nous donner du "L.O.V.E.", qu'il définit comme de l'amour. En réalité, Flowey est en train d'attraquer le joueur et une fois que le joueur est touché, il tombera à 1 P.V (point de vie) avant que Flowey essaie d'éliminer le joueur pour de bon. Cependant...
Toriel, la gardiennes des ruines.
... Toriel, "caretaker of the ruins", jette une boule de feu et sauve le joueur.
C'est un personnage doux, attentionné qui vit seule dans les Ruines, la première "zone" d'Undertale. Les ruines sont pleines de puzzles, dont la plupart qui seront résolus par Toriel elle-même qui ne veut pas que vous vous blessiez.
Une fois que le joueur voudra quitter les ruines, il faudra que celui-ci se batte contre Toriel, qui refusera que l'enfant (joueur) affronte les monstres de l'Underground seul et "faible".
Il y a donc trois moyens de la battre :
- De façon pacifiste, en utilisant le bouton "Spare" plusieurs fois. Au début, cela semble inutile : mais enfin, Toriel vous dira de faire attention là-dehors.
- De façon "classique", en l'attaquant en utilisant le bouton "Fight" et avant de se transformer en poussière comme les monstres font dans l'Underground, elle vous dira qu'elle vous a sous-estimé.
- De façon "génocidaire", qui, pendant la route génocide, Toriel se fera éliminer en un coup et dira qu'elle aura tenté de protéger les autres montres de l'Underground.
Sans, le squelette "humérustique".
Sans, premier monstre rencontré dans la forêt de Snowdin (Couveneige en français), est un squelette qui passe son temps à faire des blagues. Il n'hésitera pas, d'ailleurs, à faire une blague au joueur dès sa rencontre à l'aide d'un "joy buzzer" ("Serre main électrocuteur" même si le nom n'est pas adapté). Il passe également son temps à boire du ketchup, sa "boisson" favorite. Il dit être un "garde royal" au joueur, qui sont sensés capturer les humains, même si il raconte juste après que c'est trop de travail pour lui et qu'il préfère se la couler douce. Enfin, il dit au joueur de se cacher derrière une lampe, avant que son frère, "Papyrus", n'arrive...
Papyrus, le "garde" royal
Papyrus est un squelette gentil, qui aime son frère et a un amour inconditionné pour les spaghettis. Il aime les cuisiner et les faire goûter *spaghettis qui sont d'ailleurs décrit par le jeu comme ignobles*.
Même si il essaie de nous capturer au moyen de puzzles, qui vont tous échouer, Papyrus reste un personnage qui est tout sauf dangereux.
Par ailleurs, il s'inquiètera même pour vous, et pendant son combat, mourrir ne sera même pas une option puisqu'il vous laissera toujours à 1 P.V. .
Pendant son combat, il changera la couleur de vôtre âme en âme d'intégrité qui est soumise à la gravité.
Après ce combat, il proposera même au joueur de sortir avec lui, et finira par dire que l'amour que le joueur lui porte est tellement grand qu'il ne peut pas l'accepter et ne pourra pas rester avec lui.
Il vous donnera aussi son numéro de téléphone (dans le jeu, c'est un menu) qui permettra d'avoir une description de chaque pièce du jeu, qui peut être utile si on ne sait pas où l'on est... ou pour avoir des annecdotes drôles.
Undyne, la chef de la garde royale
Undyne est un personnage qui déteste les humains et qui fera tout pour vous capturer.
Lances, lances, et encore des lances seront devant le joueur pour traverser WaterFall, la zone d'habitation d'Undyne et d'autres personnages comme monster kid qui est fan de Undyne et qui la trouve cool.
Avant son combat, Undyne vous racontera pourquoi elle doit vous éliminer :
Il faut 7 âmes humaines pour détruire la barrière crée par ceux-ci.
Il s'agit aussi d'un personnage qui peut s'avérer amical, puisque dans la route pacifiste, Papyrus vous invitera chez elle et elle décidera comme revanche de vous avoir en meilleur ami(e) (un poisson ami avec un humain, sa ne peut que s'entendre).
Enfin, cette garde royale s'attache beaucoup aux habitants, puisque si vous éliminez un des monstres de Snowdin ou de Waterfall, elle vous le rappellera.
Alphys, la scientifique royale
Alphys est une scientifique qui travaille au service du roi Asgore, sur le pouvoir de la détermination.
A sa première rencontre, elle vous dira qu'elle ne s'est même pas changée pour votre arrivée (dont elle est déjà au courant puisqu'elle vous surveille avec des caméras présentes partout dans l'Underground), et améliorera votre téléphone (donné plus tôt par Toriel) pour qu'il puisse accéder aux "box" qui permettent de stocker les objets dans votre inventaire, et permettra d'utiliser un jetpack et l'âme de justice.
Par ailleurs, le téléphone peut maintenant reçevoir des SMS, puisqu'elle l'a amélioré. Elle en profitera pour vous "spam" de messages sans s'en rendre compte, en postant sur son propre compte des messages concernant le fait de vous aider ou de tout simplement vous regarder.
Enfin, lors de sa première rencontre, vous tomberez face à face sur son robot "tueur d'humains",
Mettaton, la star
Mettaton est un robot crée au tout début pour éliminer les humains, mais s'est plutôt reconverti aux shows et aux émissions télévisés.
Même si il ne paraît pas dangereux au premier abord, celui-ci fera des émissions où il essaiera tout simplement d'éliminer le joueur au moyen de jeux, comme Papyrus, mais également de reportages (émission de cuisine, ...).
Pendant son premier "combat", le joueur devra répondre à un quizz posé par celui-ci. Tout comme Papyrus, encore une fois, vous ne pourrez pas mourrir pendant ce combat puisque Mettaton s'arrêtera à 1 PV (les P.V. descendant en fonction des mauvaises réponses).
Pendant la deuxième rencontre avec la star, vous pourrez utiliser votre téléphone pour activer l'âme de justice. Cette âme vous permet de tirer sur Mettaton, à la façon d'anciens jeux vidéos, et il s'enfuira en disant "Tu m'as vaincus bla bla bla..." (il s'agit des vraies paroles.)
Enfin, pendant son troisième et VRAI combat, cette fois-ci, Mettaton prendra sa vraie forme, Mettaton EX. Il vous enverra des petits robots de lui-même et des bombes pour essayer de vous éliminer.
Le but de ce combat est simple : monter l'audimat de Mettaton le plus vite possible.
Une fois vaincu, il vous dira que vous êtes assez puissant pour passer Asgore, le roi. En parlant de lui...
Asgore Dreemurr, roi des monstres
Voici Asgore, boss "final" du jeu, qui se tient devant vous.
Avant son combat, il vous demandera si vous voulez vraiment vous battre, fatigué de toute cette guerre entre humains et monstres. Enfin, le choix est obligatoire pour le joueur s'il veut continuer le jeu : combattre Asgore. Il s'agit d'une confrontation difficile, il utilisera la magie de feu, des attaques bleues et orange pour obtenir vôtre âme.
Ce combat est un combat qui se change en fonction du temps, c'est-à-dire que plus vous serez longtemps dans le combat, plus vos dommages augmenteront MAIS la puissance des attaques d'Asgore également.
Une fois vaincu, il vous donnera deux choix : l'éliminer ou le laisser en vie, après qu'il vous ait raconté la triste histoire d'Asriel et de Chara, ses enfants, ayant été tués par les humains.
Peu importe le choix du joueur, Flowey arrivera et prendra les autres âmes que le roi a récupéré, se transformant en boss final (pacifiste) Omega/Photoshop Flowey.
Merci d'avoir lu !