5 anni fa
A une époque où la plupart des jeux gratuits ou peu chers ne sont que jeu ennuyants, (en témoignent les clés steam trouvées dans les coffres de gamehag...) Wargaming.net, entreprise biélorusse spécialisée dans les jeux de guerre se résout à sortir World of Warship (WOW), une simulation de bataille navale réaliste et captivante avec un gameplay intéressant, afin d'envoyer un peur d'air frais dans le monde du F2P.
Eh bien mon ami, WoW est un jeu de simulation de bataille navale réaliste avec un gameplay intéressant et innovant comme dit dans l'intro (eh oui écoute). Réaliste dans la façon de combattre et les graphismes et innovant dans... Bah la façon de combattre évidement! Car ce qui fait la force des jeux de wargaming.net, c'est non seulement d'envoyer des obus sur les communistes mais aussi un gameplay qui forcera à s'entrainer pour le comprendre et réussir à gagner.
Je me permet de faire un rapide détour sur les jeux wargaming parce qu'ils sont assez intéressants et parce que c'est mon article, et je fais ce que je veut dans mes articles ok?
Donc... Les jeux wargamig ont toujours eu des gameplays innovants et forçant à se concentrer pour mener son équipe à la victoire. Les contrôles sont biens pensés, les armes, maniables facilement et tout est pensé pour que le joueur ne galère pas à comprendre comment jouer. Et c'est ce qui a fait le succés de word of thanks, world of warplanes et world of warship (et leurs autres jeux).
Bon! Maintenant que je vous ai bien saoulés avec mon gameplay innovant, voyons voir celui-ci. Dans WoW, il y a 4 types de bateaux mais seulement trois nous intéressent (car en une trentaine de parties, je n'ai jamais vu le moindre porte avions):
Les destroyeurs, et je pense pas avoir besoin de vous expliquer à quoi ils servent (bon ok voici quelques infos: ils sont rapides et tirent rapidement mais sont fragiles, et ils ont des torpilles)
Les cuirassés, qui sont très puissants mais qui sont, à l'inverse des destroyeurs, sont lents et robustes. Ils ont aussi des torpilles et une portée gigantesque.
Et enfin les croiseurs, qui sont moyennement rapides, moyennement résistants, en fait, ils sont moyennement tout court.
Chacun est donc différent, tout comme le style de jeu qui va avec.
Chaque bateau a des composants qui sont améliorables (mais cela a un prix)
Et enfin, chaque bateau appartient à une nation (ou groupe de nation). Il y en a 11 en tout ( pas de panique, vous pouvez jouer tout les bateaux de toutes les nations sans problème (à condition d'avoir ces bateaux bien sur)
Il y a donc: Les Êtats-Unis, la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'URSS, le Japon, la Pologne, le Commonwealth, l'Italie, l'Amérique Latine et l'Asie pacifique. Quoi? Comment ça c'est quoi le Commonwealth? Tout le monde connait le Commonwealth. Tout le monde sait que c'est une organisation gouvernementale composée de 53 pays. Qui ne sais pas ça? (En vrai j'avoue je l'ai découvert en faisant cet article.)
Donc, maintenant que vous savez tout, on vas voir comment jouer:
Vous devez d'abord choisir votre bateau parmi les 3 disponibles, cliquer sur combattre et voila. Vous êtes en jeu. Vous pouvez contrôler les moteurs de votre bateau pour aller plus ou moins vite, tourner plus ou moins vite et enfin,vous pouvez tirer!!! Appuyez sur MAJ (ou SHIFT pour les bilingues) et vous allez zoomer. La flêche qui pointe vers le haut est la où vous tirerez et les viseurs sont la où sont vos cannons. Attendez d'être bien positionnés et tirez. Attention, il faut prendre en compte le temps que mettent les 'balles' pour arriver à destination et le mouvement du bateau ennemi. Pour les torpilles, le système est assez simple à comprendre. (Quand je vous disais que c'était simple...)
World of Warship est un excellent jeu pour son prix, avec multijoueur gratuit et prise en main rapide. Si vous ne comprenez pas certains aspects du jeu, je vous suggère le wiki officiel créé par wargaming
https://wiki.wargaming.net/fr/World_of_Warships Les seuls regrets sont l'aspect pay to win et la répétitivité de certaines parties.
Les quêtes du Gamehag sont 1 Avoir un bateau de tier II 2: Avoir un bateau de tier IV Et 3: Atteindre le niveau 15
Sources, wargaming.net et wikipédia