4 года назад
Le jeu est divisé en huit modes, qui sont les suivants : Occasionnel, Démolition, Sniper volant, Match à mort par équipe, Course à l'armement, Zone de Danger, Compétitif et Wingman.
Classique[modifier | modifier le code]
Il s'agit du mode original de Counter-Strike. Dans Global Offensive, il est composé lui-même de deux modes, qui sont l'Occasionnel et le Compétitif.
Le fonctionnement de base est identique aux autres versions de Counter-Strike : les joueurs sont divisés en deux équipes, les terroristes et les antiterroristes.
Les conditions de victoire et objectifs dépendent du type de carte jouée. En mode Scénario Bombe, les terroristes doivent poser une bombe et la faire exploser ou bien éliminer la totalité des antiterroristes. Les antiterroristes doivent, eux, empêcher les terroristes de poser la bombe durant le temps de la manche, la désamorcer si elle parvient à être posée ou éliminer tous les terroristes. À noter que si les antiterroristes ont éliminé tous les terroristes, mais que la bombe, si elle a été posée, n'est pas désamorcée et explose, la victoire revient aux terroristes. Dans le mode Scénario Prise d'Otages, les terroristes doivent retenir les antiterroristes pendant le temps de la manche ou bien éliminer tous leurs adversaires. Les antiterroristes doivent eux, secourir au moins un otage pendant le temps de la manche ou bien éliminer l'équipe des terroristes.
Chaque partie est jouée en plusieurs manches. Le nombre de manche est variable selon le mode joué. En Occasionnel, il s'agit de 15 manches maximum, la première équipe à gagner 8 manches l'emporte. En Compétitif, il s'agit de 30 manches, l'équipe gagnant 16 manches l'emporte, mais le match se termine par une égalité (15-15) si aucune des deux équipes n'a atteint 16 à la fin de la 30e manche.
À noter que lors des compétitions officielles, il est courant (mais pas systématique) d'utiliser les prolongations pour déterminer un vainqueur en cas de 15-15. Il s'agit dans ce cas d'une nouvelle séri