• Se connecter S'inscrire

    Reçois

    Soyez récompensé

    Communauté

    Comment ça marche

    Check our new website for making money online - Earnweb.com

    Le "tilt" dans league of legends

    Salut à tous, aujourd'hui nous allons parler du tilt dans League of legends (LOL pour les intimes), et en particulier ce qui me fait tilt moi. Prêt pour la ballade?

     


    Le tilt, quel est donc ce terme anglican barbare?

    Pour ceux qui ne connaisse pas, n'allez pas chercher la traduction littérale sur le net, ça ne vous avancerai à rien (sauf si "incliné" vous parle quand on traite de LOL?).

    En gros "tilter" sur LOL c'est perdre ses moyens, et jouer comme une bonne grosse buse, en dessous de ses capacités réel.

    Nous verrons donc les lieux de tilt dans la League des légendes, les persos qui me font tilter, et surtout les joueurs qui nous font tous tilter.

    En avant mesdames et messieurs, ne perdons pas patience et jetons nous dans le sujet.

     

    1 - les lieux de tilt

     

    LOL dispose de plusieurs mode de jeux, et tous ne vous ferrons pas perdre vos moyen de la même façon. Voyons donc tout cela ensemble.

    Nous n'aborderons pas le mode 3V3 (la foret torturée) car je n'y met pas la souris et n'ai donc jamais eu l'occasion d'y faire fumer mon cerveau. De même pour les mode de jeux en rotation.

     

    Donc dans nos mode de jeux nous trouverons dans un premier temps l'ARAM (All Random, All Mid. Où l'abime hurlant pour les plus pointilleux.) Sélection des champions aléatoire, grosses baston quasi-permanente. Hormis les gens qui vous blâmerons gratuitement peu de raison de tilter par ici. En effet soit vous avez de la chance et vous tombez sur une équipe qui a eu des champions connus, soit (comme moi la plupart du temps) vous tombez sur une équipe qui est "first time, ou presque" sur les champions. Quand on va en ARAM on prend ce qu'il y as à prendre et on voit ce qui se passe. Donc rarement tilter, les gens présent sont souvent dans le même cas que vous : ils sont là pour faire une partie vite fait sans se prendre la tête.

     

    Second mode de jeux : La Faille de l'invocateur! Et là plusieurs cas se pose. Partons du principe que vous êtes prêt à lancer votre partie tout seul, vos potes sont tous déco. Donc pas de partie en équipe arrangée, va falloir faire avec les mates qu'on a !

    • La normal blind : mode de jeu de base lorsque vous débutez et que votre pool de champion n'est pas encore assez conséquent pour se lancer dans une normal draft (bougez pas, on va la voir après). Si vous lancez votre partie là-dessus, vous êtes généralement conscient que vous allez trouver soit des joueurs qui souhaites tester des trucs de l'improbable, soit des débutants, soit des gars qui souhaite juste abuser de leur champion sans risque de se le faire bannir (bonjour OTP Yasuo!). Donc logiquement quand vous arrivez sur ces parties, vous avez peu de chance de tilt. Tout comme en ARAM ici vous ne jouez pas votre classement et vous arrivez l'esprit léger. Donc tilt en zone verte.
    • La normal draft : Ca y est vous avez suffisamment de champion, vous connaissez votre rôle favoris, en avant pour une draft. Attention!!!! Vous venez de passer en tilt zone orange!!! En effet, ici vous allez commencer à rencontrer des joueurs qui "test" de nouveau poste avec des champions totalement étrange "parce qu'il l'on vu sur YouTube, et c'est OP!". Ou des gars qui commence à vous faire des reproche sur votre façon de jouer "pas assez agressif" ou "trop agressif". Aussi ici qu’apparaît la phase de "pick/ban". Autrement dit la partie ou vous choisissez vos champions en alternance avec l'équipe adverse (en voyant les champions sélectionné par l'autre équipe) après avoir banni un champion chacun. Donc aussi là qu’apparaît le bannissement de champion instantané sans regarder le souhait de ses camarades. En gros vous jouer support, vous sentez au plus profond de vous-même que vous devez jouer Morgana, c'est votre jour vous le savez. En votre ADC insta-ban Morgana…. 3 minutes plus tard le support adverse prend Blitzcrank et votre partie tourne à l'enfer chaque fois qu'il réussit à placer son grappin et que vous vous dite "si j'avais eu Morg, je l'aurai détruit….". Et là commence votre tilt : grappin, remord, grappin, regret, grappin, cri dans la nuit (le vôtre de cri…) et move qui commence à ne plus ressembler à rien…
    • La ranked solo : Âmes sensible s'abstenir, vous voici en zone tilt rouuuuuuuuuge! Car là ou vous n'aviez pas d'enjeu (à part la victoire et votre amour propre) en draft, vous arrivez maintenant à la partie compétitive de LOL (bon, chacun à son niveau hein…). C'est  que vous voulez être le meilleur, c'est  que vous voulez prouvez votre compétence à vos coéquipiers, c'est  que vous voulez briller! Et malheureusement, c'est aussi que vous allez tilt un maximum. Quand vous allez tomber sur des mates qui annonce "first time" sur leur champion, des gars qui déconnecte au milieu de la partie, des gars qui annonce AFK et qui ne revienne jamais…. Et à ces moments vous voyez la victoire vous quitter, et vous savez déjà que vous allez perdre vos précieux LP… Vous tiltez, vous faite n'imp, vous sous-jouez, tiltez plus fort, faite pire que prévu. Et faite une partie de qui ne ressemble à rien… Bienvenus dans le monde du tilt

     2 - Les persos qui ME tilt.

     

    Nous avons vu là où le tilt faisait son apparition, Je vais vous présentez les champions qui me font tilt dès que je vois leur portrait apparaitre à la sélection des champions :

     YASUO :

     

    Le disgracié me fait tilt à chaque apparition. Deux possibilités, soit il est maîtrisé et risque de faire la partie tout seul, soit il va vous ruiner votre partie. Un passif qui lui offre un bouclier qui se déclenche lorsqu'il est attaqué par les champions (donc très dur de le poke s'il joue proprement), un mur du vent qui stop presque toutes les attaques et compétences à distance, des dégâts colossaux et des dashs, pleins de dashs!!!!! Chaque partie où il est présent j'ai envie de me rouler la tête sur le clavier puis de me mettre en pls sous le bureau. Perma ban!!!!!!

     ZOE :

     

    Avec son petit visage d'enfant rieur on ne dirait pas comme ça mais TILT!!! Sa bulle soporifique est démonique et lui permet de vous détruire (littéralement) en 2 sorts. Littéralement aucune chance de s'en sortir si son premier sort touche. J'ai déjà passé une partie à esquiver proprement pendant presque 15 minutes sa bubulle du diable, et après une seul touche ma vie est passé de 100% à "mort pour la gloire" sans rien y comprendre….. Tout comme Yasuo, dès que son visage apparaît j'ai l'impression que ma partie est fichue d'avance.

     AKALI :

     

    Depuis son rework : une plaie. Trop mobile, cachée dans son nuage de fumée  gros dégâts. Vous vous êtes déjà fait tuer sans même réussir à mettre une auto attaque en 30 seconde de fight? Moi si. A chaque fois que je rencontre une Akali. Shuriken, dash, kunaï, nuage de fumée, et belote, rebelote et dix de der. Retour à la fontaine et écran noir et blanc…

     

     3 - Les type de joueurs qui me tilt

     

    Certes les champions sont une chose, mais le pire restes toujours les gens derrière le champion.

     

    Voici les profils qui me font tilt (surtout en ranked). Essayez de ne pas être l'un de ceux-là, please:

     

    • Le first time en ranked : déjà abordé rapidement plus haut. Ultra visible depuis le début de la saison 9 car nous pouvons maintenant voir le nombre de points sur le champion pendant l'écran de chargement. Et là découverte du 0 points sur l'un de vos coéquipier…. Quand son vis-à-vis en possède plus de 50000. Donc oui il faut essayer de nouveau champions, mais pas en ranked!!! Insta Tilt

     

    • Le gars qui passe sa vie à donner des conseils : Vous avez tous connu un gars qui donne son avis sur tout, tout le temps et surtout quand il ne connait rien au sujet? Bha là pareil, le bon joueur qui vous explique quoi faire en permanence sur votre rôle, et qui généralement erre sur la carte sans but et surtout sans utilité pour l'équipe. En gros le gars qui t'explique "Zoe? Facile suffit juste d'esquiver sa bulle. Pendant 45 minutes? Bha ouais…" et qui part se faire tuer sous tour après avoir mangé ladite bubulle.

     

    • Le "c'est votre faute" : Celui-là est sympa aussi. Le gars qui fait tout ce qu'il ne faut pas faire, en permanence, et qui blâme toute l'équipe (mais si vous voyez bien le gars qui tente un dive au mid, qui meurt et qui blâme le laner à qui il restait 50 points de vie au moment du dive….). Désolé pour les junglers qui lirons ceci, mais souvent ça vient d'eux… Après deux ou trois actions ratés suivi d'un  "c'est votre faute", fumage du cerveau et tilt!

     

    • Le dernier pour moi : Le gars qui fait pas grand-chose, et qui pointe du doigts quand il voit l'un de ses mates faire un missplay ou sauver sa peau plutôt que de forcer un kill. En gros le gars qui n'est présent sur aucun objectifs, qui meurt à chaque tentative d'action, et qui va vous lâcher un "Varus?" quand il va voir le Varus de l'équipe partir après un combat en laissant un adversaire a 60 PV (afin d'éviter de se faire détruire en 1v2 ou 1v3 car le reste de l'équipe adverse zone son pote mal en point)

     

    Et voilà ce qui me fait tilt sur LOL.

     

     

    Et vous, qu'est-ce qui vous met hors de vous et qui rend votre cerveau amorphe au point de jouer comme une moule?

     

    Comme d'hab, si cet article vous a plus laissez un ptit mot, si c'est constructif c'est toujours sympa.

     

    Et si vous voulez voir de nouveaux articles sur des choses précise, demandez dans les commentaires.

     

    HF à tous.

    22 mai 2019 12:15 1626
    0

    Encore un article qui fini dans le forum. Gamehag est donc officielement mort....
    Plus de 3 semaines pour avoir une pseudo validation avec un "felicitation, votre article à été paru!"....
    Dans le forum, donc 50 PA, pour le même investissement qu'un article qui en vaudrait 500. Et encore, il est paru car j'ai fait des pieds et des mains avec Misty pour justifier qu'il n'y avais pas d'insultes dans cet article!

    Pour ceux qui passerons par ici : ne vous fatiguez pas à ecrire un article, vous perdrez votre temps! Recuperez vos PA là ou vous pouvez, puis comme dirait Gandalf le gris : "Fuyez pauvre fous!"

    22 mai 2019 18:17 1626
    0

    ????*
    En français que donne ta phrase?

    31 mai 2019 12:48 1626
    0

    Afin de commenter vous devriez vous connecter!

    Se connecter