hace 7 años
J'ai commencé à jouer à World of Tanks en Mai 2012.
Après des débuts difficiles j'ai réussi à prendre un bon rythme de croisière en écumant le forum officiel et les chaines de vidéos et de streaming majoritairement proposées par la communauté anglophone du jeu. Joueur d'habitude plus que moyen, abonné aux roustes et autres déculottées sur les jeux de stratégie face à l'IA au niveau le plus faible, j'arrive à tirer mon épingle du jeu de manière honorable sur World of Tanks. Après de long mois passés chenilles au plancher, mon camarade Koukof a eu l'idée de me proposer de commenter des replays de parties en duo avec lui. D'abord réticent et timide, je me suis peu à peu pris au jeu et j'ai gagné en assurance au fil des vidéos. Nous essayons depuis quelques semaines de diversifier nos productions afin de varier un peu les contenus proposés.
Au niveau du jeu, j'ai une nette préférence pour les chars lourds avec un blindage conséquent capable de détourner quelques tirs. J'ai un faible particulier pour mes premiers tiers IX et X, le E-75 et le E-100.
Je découvre depuis peu les chars moyens et dois dire que le style de jeu échevelé et tout en mouvement n'est pas pour me déplaire.
J'ai même racheté récemment une artillerie. Ce doit être le côté obscur qui commence à s'emparer du Jedi à l'esprit malléable que je suis.
Il m'arrive aussi de voler en escadrille sur World of Warplanes et j'attends avec une impatience non contenue la sortie de World of Warships, les affrontements entre titans des mers par bordées interposées habillant les étages de mes bibliothèques plus que les exploits du Baron Rouge.
Je rencontre parfois des abonnés de notre chaîne en jeu et cela fait toujours plaisir de croiser le fer avec eux, ou contre eux.
Il est à noter que c'est généralement dans ces mêmes parties que je mourrai au champ d'honneur tué par un scout, par une fourbe artillerie ou en m'écrasant en bas d'une falaise trop glissante, les joies des tréfonds du tableau de fin de partie s'offrant alors à moi, le Chuck Norris que je suis semblant se transformer en soldat Pithiviers ("J'ai glissé chef !" ).
Mais trêve de plaisanteries, filez plutôt dans vos monstres d'acier et repoussez moi ces ennemis vers leur base qu'ils n'auraient jamais du quitter !
Au plaisir de vous croiser en jeu, à mes côtés ou dans un buisson antagoniste.